Traiter la Dépression 

Traiter la dépression grâce au Rêve Eveillé Libre

La méthode du rêve, par sa douceur vous permettra de respecter votre rythme. Il n’y a pas de pression à obtenir des résultats. L’activation de votre imaginaire vous permettra de vous évader dans un monde que vous maîtriserez, puisqu’il s’agira de votre production onirique. Le rôle du thérapeute est de vous accompagner dans cette redécouverte de vous-même et vous aider à comprendre les raisons profondes de votre état dépressif. Au fur et à mesure, les symptômes diminueront en intensité et votre énergie vitale reprendra le dessus.

Quand faut-il consulter ?

Le mieux est de consulter dès que vous sentez que les symptômes s’installent dans la durée. Prenez toutefois rendez-vous avec votre médecin pour qu’il juge de votre état de santé.

Est-ce que votre méthode est vraiment efficace ?

Je mesure toutes les semaines les résultats de la méthode du Rêve Eveillé Libre pour venir à bout des états dépressifs les plus sévères. Je reçois régulièrement des personnes ayant fait des tentatives de suicide ou qui ne travaillaient plus depuis des mois, voire des années, qui après avoir effectué une cure de Rêve Eveillé Libre ont repris goût à la vie et s’épanouissent désormais dans leur vie professionnelle et personnelle.

Combien de séances sont nécessaires ?

Chacun a des capacités de résilience différentes. Pour certains quelques séances suffisent, pour d’autre un travail d’avantage inscrit dans la durée s’impose. Tout dépendra depuis combien de temps les symptômes se sont installés et bien évidemment de votre histoire de vie.

ambiance-depression-sapins-reves

Qu’est-ce que
la dépression ?

Il nous arrive à tous de nous sentir déprimé, à la mort d’un être cher, lors des changements de saisons, après un échec professionnel ou une déception amoureuse, par exemples. C’est un phénomène qui n’est pas très inquiétant si cet état ne s’installe pas dans le temps. La dépression est pernicieuse car elle s’installe  sans que nous nous en rendions compte au départ. Puis peu à peu les symptômes s’installent et la spirale est enclanchée. C’est souvent l’entourage qui permet à la personne dépressive de se rendre compte de son état. 
Il est alors temps de consulter tout d’abord son médecin qui jugera de votre état de  santé et qui vous donnera les médicaments nécessaires si besoin.
En parallèle de l’aspect médical, il est quasiment indispensable de traiter également l’aspect psychique, qui vous permettra de retrouver un certain équilibre émotionnel et de diminuer les symptômes. 

Pour aller plus loin

Comprendre le sentiment d’abandon

Comprendre le sentiment d’abandon

Peut-être avez-vous le sentiment de répéter sans cesse les mêmes schémas dans vos relations amoureuses ? Vous avez sans doute l'impression qu’il n’est pas possible de vivre une relation amoureuse ou amicale sans que vous soyez quitté où que vous ne quittiez l'autre....

Les 9 symptômes de la dépression

Les 9 symptômes de la dépression

Voici 9 symptômes de la dépression. Si vous si rencontrez la plupart de ces symptômes, c’est peut-être que vous souffrez de dépression majeure.

Sortir de la dépression sans médicament : des aides pour y arriver

Sortir de la dépression sans médicament : des aides pour y arriver

Tout à bord, je tiens à préciser que c'est d'abord avec votre médecin, qu'il faut commencer par traiter le problème. Un état dépressif n'est pas à minimiser. L'utilisation des anti-dépresseurs peuvent être indispensables dans certain cas. Cependant, certains...

Voir d’autres articles

Personne toxique : 8 informations à connaître

Personne toxique : 8 informations à connaître

La toxicité peut être définie comme une forme d'abus, souvent émotionnel, où une personne ne se soucie pas des autres et profite de la situation pour son propre bénéfice. Les personnes toxiques sont généralement égocentriques, narcissiques et ne font preuve d'empathie...

Laissez moi un message

Horaires

Lun–Ven: 09:00 – 20:00

Me contacter

078 236 61 20

Adresse mail

letousse@gmail.com

Mon cabinet

Rue des Rôtafayes 2
1063 Chapelle-Sur-Moudon