Dépression et rupture du lien

En France, au moins une personne sur cinq a connu dans sa vie un épisode dépressif. C’est une maladie qui touche toutes les catégories d’âge. C’est pourquoi il est important de la prendre en compte et d’en connaître les enjeux. Dans ce type de maladie la prise en compte médicale du patient est certes indispensable mais elle ne résout pas forcément tout. Un suivi psychologique est nécessaire et peut se s’effectuer en parallèle.

Une idée répandue voudrait que l’origine de la dépression provienne du traumatisme

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Matthieu Le Tousse

Matthieu Le Tousse

Praticien en Rêves Eveillé Libre

Thérapeute spécialisé dans l'analyse des rêves, j'aide ceux qui le souhaitent, à retrouver l'estime d'eux-mêmes, sortir de la dépression, ou encore vaincre une phobie ou des angoisses.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Origines de la dépression

Face à la dépression on essaie temps bien que mal de trouver une véritable raison à ce mal-être chronique. Alors, on se remet en question encore et encore. Ainsi, la confiance en soi diminue et le cercle infernal est enclenché. Bien souvent les facteurs de la...

Les 9 symptômes de la dépression

Les 9 symptômes de la dépression

Voici 9 symptômes de la dépression. Si vous si rencontrez la plupart de ces symptômes, c’est peut-être que vous souffrez de dépression majeure.

Comprendre le sentiment d’abandon

Comprendre le sentiment d’abandon

Peut-être avez-vous le sentiment de répéter sans cesse les mêmes schémas dans vos relations amoureuses ? Vous avez sans doute l'impression qu’il n’est pas possible de vivre une relation amoureuse ou amicale sans que vous soyez quitté où que vous ne quittiez l'autre....