Matthieu Le Tousse, Praticien en Rêve Eveillé Libre, à Oron-Palézieux

Chacun a le droit d’être entendu et reconnu pour ce qu’il est.

Mon travail consiste à vous aider à exprimer celle ou celui que vous êtes au plus profond de vous.

Au cours de notre vie, on ressent plus ou moins le besoin de se faire aider car les épreuves que nous avons traversées nous ont bousculé. Comme un tremblement de terre les secousses sont plus ou moins fortes. Aussi il peut être nécessaire de se faire aider.

Je suis moi-même passé par ces phases et je connais tellement bien la thérapie pour y être m’y être installé, à cette même place, dans le canapé du cabinet du thérapeute. Un lieu sécurisant où l’on peut enfin oser être soi-même, déposer ses valises, arrêter de faire semblant.

Décider de prendre soin de soi est une démarche extrêmement courageuse, car elle nécessite obligatoirement de s’aventurer vers l’inconnu. Oui, mais que la surprise est grande lorsque l’on (re)découvre qui l’on est, à l’intérieur de soi. Partir à la rencontre de soi-même est sans doute le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir, parce qu’on le mérite.

S’aimer permet d’aimer l’autre et de poursuivre son chemin avec plus de sérénité.

Certaines fois, des clients qui étaient venues me voir un an avant, reviennent me voir pour compléter un travail qui a déjà été engagé. Quel plaisir de les entendre me dire qu’elles vont mieux dans l’ensemble, combien certains détails de la vie qui leur semblaient insurmontables il y a encore quelque mois deviennent des choses insignifiantes, parce qu’elles ont retrouvé confiance en elles et foi en la Vie.